Partager l'article

vendeur a pression resized 600

Si vous êtes l’un de nos clients, vous savez que nous accordons beaucoup d’attention à l’amélioration de nos services et programmes d’intervention afin qu’ils répondent aux demandes des entreprises et individus avec lesquels nous travaillons. C’est une valeur que nous avons en commun avec nos partenaires et OMG a annoncé cette semaine le « Trust project » ou « Projet Confiance » afin de livrer encore plus d’intelligence sur les vendeurs que nous évaluons.

Comme Dave Kurlan l’explique dans son article, vous avez peut-être été confronté par le passé à un vendeur (ou plusieurs) avec lequel vous avez eu une mauvaise expérience. Il était peut-être manipulateur, menteur ou vendait à pression. Malgré des expériences positives, il semble que ce soit l’expérience négative avec un vendeur amateur qui colle dans la population en général. Cependant, on n’observe pas le même phénomène avec des professionnels comme des avocats, des notaires, des planificateurs financiers, des architectes ou des ingénieurs – on semble pouvoir discerner qu’il y a certains professionnels plus compétents que d’autres et ne pas généraliser une expérience négative avec un individu en l’associant à tous ceux dans la même profession.

En ce sens, notre partenaire OMG cumule en ce moment des données sur les facteurs qui affectent notre niveau de confiance à l’égard des vendeurs. Nous espérons renverser cette réputation que les vendeurs ont obtenue au fil du temps en changeant la manière dont ils sont développés et formés.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour remplir le questionnaire en cliquant ici (questionnaire en anglais seulement). Nous avons besoin de milliers de questionnaires complétés, faites donc circuler l’invitation au maximum de personnes dans votre réseau.

Merci de votre collaboration!