Cet article a été initialement publié sur le blogue de LIME le 26 novembre 2020.
Nul doute que, depuis le mois de mars, vous avez largement expérimenté la vente virtuelle. Cela ne s’est peut-être pas fait sans inconfort et sans petits pépins, mais globalement, vous avez survécu et certainement développé de nouvelles habiletés.
Maintenant que tout le monde fait, à un certain niveau, de la vente à distance, il importe de trouver des façons de se différencier de la concurrence. Aussi, il est indispensable d’analyser les facteurs qui contribuent au succès de vos rencontres de vente, mais aussi ceux qui vous empêchent de réussir.
Voici trois éléments qui contribuent au succès de la vente à distance:
1. Maîtrise des technologies de réunion virtuelle
La vente virtuelle n’est pas de la vente par téléphone. Lorsqu’on parle de vente virtuelle, il est question de réunions virtuelles devant la caméra allumée. Il y encore quelques mois, beaucoup de professionnels de la vente étaient réticents à faire des rencontres de vente en vidéo, mais son adoption est de plus en plus grande chaque jour. Les statistiques suivantes ont été collectées par notre partenaire Objective Management Group en juin 2020.
2. Capacité à joindre le décideur réel
Lire la suite dans l'article original ici.
3. Bonne gestion de la résistance
Lire la suite dans l'article original ici.
Important
Les bonnes pratiques qui prévalent pour avoir du succès en vente sont davantage exacerbées quand la vente doit se faire virtuellement. Plus que jamais, l’approche consultative a sa place pour répondre aux besoins et aux attentes des décideurs B2B.
Bon succès et bonnes ventes!