Partager l'article

to do listSi on vous demandait ce que vous faites quotidiennement pour être productif, il y a fort à parier que vous répondriez : remplir mon agenda d’une longue liste de tâches à accomplir en ayant comme objectif d’en exécuter le plus possible. Pour être juste, vous faites ce que la majorité des gens d’affaires font, soit s’occuper pour s’occuper.

C’est ainsi que nous avons l’impression de travailler dur, d’y mettre énormément d’efforts et d’accomplir une bonne journée de travail. Désolé de vous décevoir, mais plus n’est pas toujours synonyme de mieux, et au contraire d’être productive, cette pratique peut tout simplement vous faire perdre beaucoup de temps dans l’accomplissement de tâches et activités secondaires, tout en vous éloignant de vos objectifs.

3 gestes à poser chaque jour peuvent vous éviter ce piège et vous assurer d’accomplir ce qui est nécessaire, plus rapidement :

  • Limitez-vous à un nombre restreint de tâches essentielles à faire (2 ou 3) qui contribuent le plus à l’atteinte de vos objectifs (revenu,…) et déterminez des délais extrêmement courts pour les accomplir (vous gardez ainsi le focus et vous vous obligez envers vous-même)

  • Ayez toujours cette liste précise de priorités prête avant de débuter votre journée (vous devez absolument hiérarchiser toutes vos tâches)

  • Réalisez vos tâches prioritaires sans interruption (vous serez vraiment plus performant dans l’exécution)

Le but de l’exercice est simple: en préconisant la qualité plutôt que la quantité vous consacrerez votre temps précisément aux activités qui rapportent!