Partager l'article

Entrevue_6_choses_qui_impressionnent_les_recruteurs_chez_les_vendeurs.jpg

Cet article a initialement été rédigé et publié pour Jobboom

C’est une chose de faire une bonne entrevue, mais c’est seulement en faisant une excellente entrevue que vous serez embauché pour un poste de représentant.

Voici comment vous pouvez impressionner les recruteurs grâce à des éléments qui démontrent clairement vos compétences en vente.

1. S’exprimer avec précision

Les candidats qui ne cherchent pas à utiliser plus de mots que nécessaire pour s’exprimer retiennent l’attention des recruteurs. Ne cherchez pas à tout dire dès la première question et ne laissez pas vos idées se mélanger. Privilégiez les réponses brèves et bien structurées, qui laissent la porte ouverte à d’autres questions.

2. Exprimer un désaccord sans argumenter

Ce comportement est une excellente façon de montrer comment, en situation de vente, vous serez capable d’exprimer un désaccord de façon positive, sans soulever de résistance.

Pour amener votre propos, vous pouvez utiliser des préambules tels que :

  • «Est-ce que je peux être en désaccord avec vous?»

  • «Me permettez-vous de partager mon expérience?»

 

3. Expliquer au lieu d’affirmer

Certains candidats affirment des choses et s’attendent à ce que les recruteurs qu’ils ont en face d’eux soient convaincus, tout simplement.

Si vous avancez des chiffres sans donner d’explication, attendez-vous à vous faire poser des questions plus précises pour comprendre vos affirmations. Par exemple, ne vous limitez jamais à dire : «J’ai un taux de conclusion de 80 %» sans mettre en contexte par rapport à l’ensemble de l’équipe de vente.

Crédit photo : © hin255 – Fotolia.com