Si vous recherchez des conseils pour réussir l’évaluation pré-embauche d’Objective Management Group, vous êtes au bon endroit et c’est exactement ce que vous allez obtenir.
Comment vous pouvez en être sûr?
Tout simplement parce que vous avez devant les yeux la traduction de l’article de Dave Kurlan (publié le 19 janvier 2015), qui a lui-même développé l’évaluation.
Vous allez comprendre comment l’évaluation fonctionne, comment l’approcher et comment obtenir le meilleur score.
Voici les 10 points les plus importants que vous devez connaître
-
Vous pouvez très bien réussir le test et pourtant ne pas être recommandé(e) pour certains postes pour lesquels vos capacités sont différentes de celles que l’entreprise recherche.
-
Vous pouvez obtenir un score faible et pourtant être recommandé(e) pour les postes pour lesquels vous correspondez à ce que certaines entreprises recherchent.
-
Il y a une échelle mobile basée sur le niveau de difficulté et les défis liés au poste. Un même score peut suffire pour vous recommander pour un poste avec un niveau de difficulté moins élevé, alors qu’il ne sera pas suffisamment haut pour vous recommander pour une poste plus difficile.
-
L’honnêteté est la meilleure approche. Répondez aux questions en fonction de ce que vous faites, de ce que vous pensez et de ce que vous avez dit et fait dans le passé. Ne basez pas vos réponses sur ce que vous pensez que le test veut faire ressortir. Si vous essayez de déjouer le test, les réponses vont être incohérentes et cela va lever des drapeaux rouges. Dans ce cas, vos chances d’obtenir un bon score vont être faibles.
-
La première réponse qui vous vient à l’esprit est habituellement la meilleure réponse. Ne cherchez pas à pousser la réflexion.
-
Si vous ne recevez pas d’appel (ou de courriel) pour une entrevue après avoir passé le test, c’est davantage en lien avec le nombre de candidats qui ont appliqué pour le poste que par rapport aux résultats de votre test. Une partie des candidats peuvent mieux correspondre au rôle que vous.
-
Les employeurs utilisent les résultats de l’évaluation seulement comme un élément de données. Ils évaluent également le nombre d’années d’expérience en vente, l’expérience dans l’industrie, l’expertise avec les produits ou services, la qualité du CV, la lettre de présentation, la durée à l’emploi dans les entreprises précédentes, les références, les accomplissements, la présentation, comment le candidat sonne au téléphone et comment le candidat réussit en entrevue en face à face. Certaines entreprises peuvent également faire des vérifications de crédit, des tests de dépistage de drogue, des vérifications d’antécédents judiciaires, des tests de comportement, de personnalité, des tests cognitifs, d’aptitudes, d’intelligence, d’honnêteté et d’intégrité.
-
Vous devez systématiquement passer l’évaluation lorsqu’un employeur le requiert. Si vous ne faites pas l’évaluation, vous n’avez aucune chance d’obtenir une entrevue.
-
Les gouvernements peuvent émettre des recommandations relatives à l’utilisation d’évaluation au cours du recrutement. En la matière, le gouvernement du Canada recommande que tous les candidats doivent être évalués avec les mêmes outils. De plus, les évaluations utilisées doivent être reconnues, crédibles et validées.
Vous disposez maintenant de toutes les informations pour passer votre évaluation sereinement. Bon succès!