Partager l'article

LOGO_BIGBANG.pngCette année, dans le cadre du 15e Big Bang de l’Association québécoise des Technologies, qui se tient les 25 et 26 octobre au Manoir St-Sauveur, Prima Ressource a été sélectionnée pour faire partie du panel d’experts de la conférence.

À ce titre, Louis Larochelle, consultant sénior et expert en performance des forces de vente, présentera un atelier de 90 minutes à un groupe de 15 participants préalablement inscrits pour cette session qui se déroulera mercredi 25 octobre de 10h40 à 12h10. Avec plus de 10 ans d’expérience dans des rôles de vice-président et gestionnaire des ventes au sein d’entreprises de technologie et son rôle de consultant chez Prima Ressource, Louis Larochelle possède une expertise unique qu’il partage avec les chefs de PME québécoises.

Visitez LinkedIn et connectez avec Louis en 3 clics!

L’atelier qui se veut un échange entre les dirigeants et l’expert aborde la question :

Comment bâtir un département de ventes qui répond aux besoins des nouveaux modèles d’affaires TI? 

Si nous avons choisi d’aborder ce thème aussi complexe qu’essentiel, c’est qu’avec la démocratisation des modèles d’affaires de type as-a-service et les nouveaux comportements d’achat des clients B2B, les entreprises du domaine des technologies doivent revoir l’architecture de leur département de vente. Les rôles traditionnels de ventes externes évoluent, alors que des rôles émergent au niveau des ventes internes.

Les défis pour les forces de vente se trouvent également au niveau des compétences nécessaires pour réussir à performer dans un environnement d’affaires en mutation. Aujourd’hui, pour se différencier, il ne suffit plus de miser sur les caractéristiques techniques et avantages de l’offre. Il faut savoir vendre la valeur à un niveau d’affaires plus élevé.

C’est pourquoi il faut rendre la vente plus simple au lieu de la complexifier. Cela signifie qu’il faut réduire le nombre d’acteurs impliqués dans le processus de décision.

Dans cette conférence, les points essentiels qui seront couverts sont :

  • Le décryptage des nouvelles conditions de marché dans le domaine des technologies

  • En quoi la vente a changé au cours des dernières années

  • Les différents rôles de vente et comment les combiner dans une force de vente adaptée aux nouveaux modèles d’affaires dans les technologies

  • Les compétences requises pour avoir une équipe de vente performante en 2018

  • Comment mettre en place un processus de vente spécifique pour les nouveaux modèles d’affaires

  • Les éléments à implanter pour que les représentants puissent exécuter efficacement le processus de vente

Si on parle au quotidien de transformation numérique dans les entreprises, la transformation des ventes est aussi un enjeu réel qui va de pair avec le premier. L’implication de la haute direction est donc déterminante pour assurer le virage dès maintenant et le statu quo n’est plus permis. L’objectif de la conférence est de fournir aux dirigeants l’élan et les bases pour effecteur leur transformation.

Êtes-vous prêt pour cette transformation? Rendez-vous le 25 octobre au Big Bang de l’AQT!

D’ici là, contactez Louis Larochelle pour toute question ou pour prévoir un moment d’échange les 25 et 26 octobre prochains.

Crédit photo : Big Bang – AQT