Cet article a été rédigé par Lime en entrevue avec Frédéric Lucas et publié sur le site le 25 octobre 2019. L’article est rédigé en partenariat avec Stratégies PME.
Après avoir fondé son entreprise de consultation en vente en 2007, Frédéric Lucas a continué à parcourir et même à défricher certains terrains peu connus du monde de la vente afin de proposer une offre de services unique et adaptée aux besoins de sa clientèle de chefs d’entreprise. Pour sa troisième conférence à Stratégies PME, le président de Prima Ressource désire focaliser sur les fondations pour bâtir une équipe de représentants solide dans le but d’augmenter la croissance des ventes. Un sujet parfaitement maîtrisé par le dirigeant d’entreprise!
Mettre son expertise de l’avant sans oublier la touche moderne
C’est que le paysage de la vente a subi beaucoup de transformations dans les dernières années avec l’arrivée fulgurante du commerce en ligne. Même si Frédéric Lucas et son équipe offrent d’abord et avant tout un service aux entreprises (B2B), ils doivent rester à l’affût des tendances dans les comportements des décideurs: les nouvelles habitudes de décision se développent lors d’achats personnels et se répercutent sur celles qui sont prises dans le cadre professionnel.
« Ç’a plus changé dans les 10 dernières années que dans les 40 années précédentes. Depuis 10 ans, on vit une période de transformation profonde en ce qui concerne la vente, et tout ce qui touche la commercialisation a été en grand changement, raconte le fondateur de Prima Ressource. Je trouve que c’est une ère très intéressante pour faire le métier que je fais et avoir une entreprise dans ce domaine. »