Partager l'article

migration ventes externes internesLes rôles aux ventes internes sont en train de changer de façon drastique et ces postes ne sont plus réservés aux vendeurs qui manquent de compétences pour être représentants aux ventes externes. De plus en plus de postes aux ventes internes requièrent plus de compétences, d’habiletés et de forces que les rôles externes. Ils offrent également un potentiel de revenus plus important pour les candidats, ainsi qu’un meilleur équilibre entre la vie personnelle et le travail. Au cours des 10 prochaines années, les entreprises vont faire migrer une grande partie de leurs forces de vente de l’externe à l’interne. Cela peut paraître lointain à première vue, mais c’est pourtant un mouvement qui a déjà commencé à s’opérer pour les entreprises, même en dehors du secteur des TI (qui ont déjà fait cette migration). Cette tendance majeure va modifier en profondeur la façon dont la vente s’est toujours faite.

Je sais que cette idée va être choquante pour certaines personnes qui liront cet article, mais avant que vous ne décidiez de « zapper » ce billet, voici quelques une des raisons qui motivent les entreprises à aller dans cette direction :

Vous adaptez-vous? Comment vos vendeurs s’adaptent-ils? L’époque où le simple fait de se présenter chez un client vous assurait d’avoir le contrat parce que le client récompensait l’effort de se rendre chez lui est révolue depuis longtemps. De plus en plus d’acheteurs recherchent une autre forme de valeur et ne veulent pas perdre de temps avec les représentants qui offrent seulement des bavardages. Les vendeurs doivent apprendre à faire ce qu’ils font actuellement d’une autre manière.

Bien entendu, lorsque vous aurez pris la décision de migrer, la route sera semée de défis. Alors pour vous y préparer, visionez cette vidéo!