Partager l'article

3 éléments à valider avec un futur employeur pour un poste de représentantCet article a été rédigé par Frédéric Lucas pour Jobboom et publié sur le site le 4 septembre 2019.

Pour un employeur, le principe d’un processus de recrutement est toujours de trouver le meilleur candidat pour un poste donné. Pour le candidat, c’est de s’assurer que son futur employeur et les conditions d’emploi seront compatibles avec ses inspirations, valeurs et objectifs.

Bien entendu, vous aborderez lors du processus les aspects pratiques de l’offre, tels que la rémunération et les déplacements, mais il est également primordial d’évaluer des éléments plus qualitatifs.

Les valeurs de l’entreprise

Deux entreprises qui vendent les mêmes produits ou services peuvent avoir des valeurs diamétralement opposées; l’une pourrait vous convenir et pas l’autre. Pour vous sentir à la bonne place dans la durée, il est important que vous vous retrouviez dans les énoncés de valeurs de l’entreprise.

Le niveau d’encadrement offert par le gestionnaire des ventes

Par nature, les représentants veulent avoir un haut niveau d’autonomie et cette autonomie est généralement offerte par les directeurs des ventes. Cependant, il est important de considérer la question de l’autonomie en lien avec l’atteinte des objectifs. L’encadrement n’est pas toujours synonyme de micro gestion.

Les opportunités de développement professionnel