J’ai couru le demi-marathon de Montréal en fin de semaine et pendant deux heures de course on essaie de ne pas trop penser à la souffrance qui joue avec notre mental, ce qui n’est pas toujours facile à faire… J’ai dû à mainte fois faire de gros efforts pour tourner mon attention à autre chose que ma souffrance et ça n’a pas toujours fonctionné. Ce qui m’amène à une réflexion sur un livre que je lis présentement et je voulais vous en faire part.
Je lisais dans un chapitre que l’on peut avoir un tas de nouvelles techniques, les plus puissantes jamais créée et si le résultat voulu n’est pas en harmonie avec nos croyances, on ne sera pas capable de livrer la performance ou il y aura un gros malaise pendant la rencontre avec le client. Ce qui résultera que nos croyances qui sont limitatives à ce moment nous empêcherons de ne conclure aucune vente. Nos croyances proviennent de loin, de notre enfance, de nos parents, de nos amis, et même de nos collègues de travail. Quand nous avons un poste en vente, je vous annonce que vous allez devoir vous débarrasser de ces enregistrements limitatifs qui vous empêchent d’avancer. Ces fausses croyances sont par exemple et il y en a une multitude :
Par exemple la difficulté à parler d’argent :
-
Si vous croyez que 25K est beaucoup d’argent et que le contrat que vous devez vendre à votre client est de 26K et que votre client dit, c’est beaucoup d’argent : vous allez vous dire dans votre tête qu’il a raison.
-
Si vous magasinez plusieurs places avant de faire votre achat (pour avoir le meilleur prix la plupart du temps) et que votre client, vous dit qu’il doit magasiner une fois que vous lui avez donné votre prix, vous allez accepter.
Il y a une façon pour vraiment se mettre dans l’action pour se sortir de cette impasse. Calculez les commissions approximatives que vous devriez avoir dans votre compte de banque depuis douze mois si vous n’aviez pas ces enregistrements limitatifs. Maintenant additionnez la somme au nombre d’années que vous êtes en ventes… Vous venez de calculer ce que vos enregistrements limitatifs vous ont couté… Est-ce que ça va????
Une façon de vous débarrasser de cela est de prendre conscience de VOS enregistrements qui vous nuisent : marquez-les sur une feuille, à côté de chaque limitation marquez ce que vous aimeriez qu’il change si vous pouviez les changer. Vous devez apporter des changements pour que vous sortiez profitable du plus de vente possible. Marquez en avant de chaque affirmation positive : je suis, je dois, j’ai, etc. Si possible, enregistrez-les et écoutez-les avant chaque rencontre de client et même jusqu’à tant que vous puissiez les chanter.
Nous avons aussi de disponible (en anglais seulement pour l’instant – la traduction est en cours) des cd qui peuvent aider.
Prenez rendez-vous avec un de nos experts pour en savoir davantage sur les enregistrements limitatif. 514-907-3498
Soyez des nôtres a notre prochain évènement le 1er novembre Vendre sa croissance jusqu’au sommet