Partager l'article

La décision d’impartir ses ventes doit tenir compte de plusieurs paramètres. Il peut s’agir d’une solution intéressante si votre produit se classe comme une commodité et que vous désirez développer un nouveau marché dans lequel la firme d’impartition est déjà bien implantée. Par contre, dans le cas d’un produit spécialisé, l’impartition complète de la fonction de vente n’est pas la meilleure option.

Aucune firme d’impartition ne possède l’expertise que vous et votre entreprise avez acquise au cours des années à propos de votre produit. Équipé avec les bons outils de vente et de développement d’affaires, votre entreprise est la mieux positionnée pour vendre ce type de produit. Si vous voulez augmenter le rendement de vos ventes, je vous suggère davantage de vous tourner vers le développement de partenariats et l’automatisation d’une partie de votre processus de vente à travers, par exemple, l’utilisation d’une agence spécialisée dans la prise de rendez-vous.

Si votre principal marché se situe à l’extérieur du Canada et qu’il y a des frais de déplacement important engendrés par chacune des rencontres avec vos clients potentiels, il est possible d’incorporer des stratégies à votre processus de vente, afin d’amortir ces dépenses.