Partager l'article

3 nouveautés dans le recrutement virtuel à prendre en compteCet article a été rédigé par Frédéric Lucas pour Jobboom et publié sur le site le 21 octobre 2020.

Si le contexte force les entreprises à mener leurs processus de recrutement de façon virtuelle, cela vient naturellement avec son lot de changements que ce soit pour vous en tant que candidat et pour les recruteurs.

Tout le monde vit une période d’adaptation et cherche de nouveaux points de repère. Vous pouvez donc vous attendre à être déstabilisé ou surpris par certains processus de recrutement.

Quoi qu’il en soit votre préparation reste un facteur important pour votre succès. Voici 5 éléments qui changent dans le recrutement.

Maîtriser l’image donnée à la caméra

La caméra s’avère malheureusement un outil à double tranchant. Si vous maîtrisez les bases pour paraître sous votre meilleur jour à la caméra, vous allez renforcer votre crédibilité et vos messages. À l’inverse, le moindre élément mal maîtrisé est interprété très négativement par les recruteurs.

Bien que les recruteurs et gestionnaires avec qui vous allez passer les entrevues doivent probablement eux aussi travailler de chez eux, leur œil est exercé à examiner votre environnement avec ce qu’ils voient à l’écran.

Consultez l’article intégral sur Jobboom pour lire la suite!

Processus de recrutement plus long

Utilisation accrue de tests et évaluations

Crédit image : www.freepik.com