Partager l'article

Senat campagne commerciale resized 600Vous n’êtes probablement pas inconnu à la nomination de députés du Québec comme sénateurs. Au cours des dernières semaines, ces députés ont travaillé pour se faire élire. Ils ont cogné aux portes, tenu des évènements, utilisé les médias sociaux et appelé des centres d’influence ainsi que des électeurs potentiels. En lisant la liste, vous avez probablement remarqué des similitudes entre le travail exécuté par ces députés en campagne électorale et le travail que vos représentants devraient normalement effectuer.

Ils travaillent avec un niveau d’intensité élevé pendant quelques mois, pour ensuite bénéficier d’une opportunité qui leur permettra d’obtenir un revenu pour les années à venir. Vous n’êtes pas certain de qui je parle… c’est peut-être parce que tout comme des députés nommés au sénat, vous avez des représentants qui ont prospecté pendant les premiers temps, pour ensuite vivre des commissions générées par un client ou une opportunité majeure qu’ils ont conclues.

En vente, les deux principales causes de la complaisance sont le manque d’imputabilité et une structure de rémunération qui supporte ce type de comportement (je laisse le soin à mes lecteurs d’établir si se sont les mêmes causes en politique, ma spécialité c’est la vente!).

Soyez des nôtres le 21 juin prochain alors que j’aborderai comment créer une version améliorée de votre force de vente.