Partager l'article

loyautéC’est probablement l’un des constats les plus difficiles à effectuer. Comment décider du sort d’un représentant ou d’un directeur des ventes alors qu’il est un employé loyal de l’entreprise? La loyauté est rare pour beaucoup d’employeurs, mais elle ne doit en aucun cas remplacer les résultats de vente.

Cette qualité ne compensera pas un manque d’habiletés en vente ou ne corrigera pas des faiblesses qui inhibent la performance. Si cet individu démontre une valeur pour votre organisation, redéployez tout simplement cette personne clé dans un autre rôle, même si vous devez créer un nouveau poste. Il peut s’agir d’un rôle de service client (et PAS de vente), de relation publique ou tout autre poste où ses talents peuvent être mis à contribution au bénéfice de tous (clients comme employés).

Comme le dit Jim Collins, il faut d’abord trouver les bonnes personnes, nous pourrons ensuite déterminer la destination et finalement les bons rôles. Si vous possédez un représentant loyal, mais dans le mauvais rôle – seriez-vous capable de l’identifier et de prendre la decision qui s’impose?