Partager l'article

Vos priorités de vente sont-elles alignées avec les objectifs de croissance de 2018.jpgSi l’exercice d’alignement des priorités avec les objectifs peut sembler simple de prime abord, il n’est pas si évident à faire dans la réalité, et vous en savez certainement quelque chose ! Ce que je vois dans les PME auprès desquelles Prima Ressource intervient est une déconnexion entre les objectifs et les priorités au niveau du département des ventes.

En voici quelques exemples :

4 priorités pour atteindre les objectifs de croissance des ventes

La croissance du chiffre d’affaires est incontournable dans toute entreprise, mais la priorité qui y est souvent associée est de conclure plus de ventes. Le problème est que la force de vente n’a pas un contrôle élevé sur cet élément et qu’il est situé trop loin dans la chaîne des indicateurs.

Voici les priorités que vous pouvez fixer à votre équipe de vente pour atteindre vos objectifs de croissance :

  • Mettre en place un processus de vente structuré et formel que l’ensemble de l’équipe applique strictement.

  • Recentrer les activités de gestion des ventes sur le coaching des équipes de vente (directe et indirecte), sur l’imputabilité par rapport aux activités et sur le pipeline.

  • Aligner les quotas des représentants avec leurs buts personnels pour qu’ils aient un incitatif réel à améliorer leurs performances.

Cet article a été rédigé et publié pour la plateforme Lime. Publication le 9 janvier 2018.