Partager l'article

Outils de vente 2.0Dans mon article précédent, j’ai commencé à lister les outils de vente 2.0 que vos vendeurs devraient utiliser pour vendre. Aujourd’hui, je continue la liste avec d’autres outils que vos vendeurs connaissent certainement mais n’utilisent pas à leur plein potentiel. 

  • Google : Vous aurez certainement remarqué que le simple fait de changer un ou deux mots dans une recherche peut donner des résultats très différents. Vos vendeurs devraient être capables d’utiliser Google pour repérer les clients potentiels. Le moteur de recherche Google est extrêmement utile lorsque vous avez des informations incomplètes sur un prospect. Il vous permet de boucher les trous et de pouvoir contacter votre prospect. Il est également très utile pour construire les activités de prospection. Rappelez-vous que faire la recherche d’informations sur Google est une activité qui ne doit pas être faite sur le temps de travail.

  • LinkedIn : Assurez-vous que vos employés aient un profil LinkedIn et qu’ils ont mentionné qu’ils travaillent pour votre entreprise. Cela sera utile pour le marketing de l’entreprise et c’est aussi un outil de prospection très utile. Ils peuvent utiliser LinkedIn pour ajouter leurs clients à leurs relations professionnelles et consulter le réseau de ceux-ci pour cibler les personnes à qui ils pourraient être référés. De cette façon, ils peuvent s’adresser à leurs clients et leur demander des références. S’ils ont un compte LinkedIn payant, ils peuvent également voir qui a consulté leur profil et contacter ces personnes pour savoir s’ils souhaitent avoir une conservation plus poussée. Je vérifie 3 fois par semaine les personnes qui ont visité mon profil et je les contacte lorsqu’ils rentrent dans ma cible de clients potentiels.

  • CRM : Vos vendeurs devraient avoir un système pour stocker les informations sur leurs contacts et suivre leurs activités ainsi que leur pipeline. Ils devraient tous connaître la structure type d’un logiciel CRM qui comprend le stockage des pistes, des prospects et des informations sur les contrats. Les autres fonctions nécessaires sont le suivi de progression des opportunités, la possibilité de générer un pipeline et enfin, la gestion des tâches et un calendrier pour toutes les activités liées à la vente.

Prenez quelques minutes avec chacun de vos vendeurs pour savoir quels outils de vente ils utilisent… vous pourriez avoir quelques surprises!