Partager l'article

Outils de vente 2.0 pour les représentants des ventes

Pour vendre en 2013, il y a quelques outils de vente 2.0 que vos vendeurs devraient maîtriser. Ils améliorent la productivité et vous aident à donner une meilleure première impression à vos clients, en particulier dans une approche de vente consultative. Ces outils peuvent sembler élémentaires pour certains d’entre vous, mais vous seriez certainement surpris, tout comme je l’ai été, du nombre de vendeurs qui n’utilisent pas ou ne savent pas utiliser correctement ces outils. En fait, lorsque j’ai commencé dans mon métier, je ne prêtais aucune attention à ces outils, et je pensais simplement que tout le monde utilisait un agenda électronique Outlook, Google ou équivalent. Et pourtant, j’ai découvert que des équipes utilisaient encore des agendas papier et n’avaient absolument aucune idée de comment envoyer une invitation Outlook pour une rencontre avec un prospect. 

Voici donc ma liste des meilleurs outils que vos vendeurs devraient utiliser pour être plus productifs :

• Agenda Outlook ou Google : Votre équipe doit impérativement utiliser un agenda électronique qui se synchronise avec leur téléphone intelligent. Ils n’ont pas de téléphone intelligent… achetez-en pour eux. Ce n’est pas une chose sur laquelle il faut essayer de faire des économies. En faisant cela, assurez-vous que vous leur fournissez également un ordinateur portable. Les quelques centaines de dollars que vous investissez seront très rapidement rentabilisés, car vous aurez des vendeurs plus motivés et plus productifs. Vos vendeurs doivent être capables d’envoyer une invitation pour une rencontre aux clients potentiels et clients. La plupart des applications de calendrier offrent aussi la possibilité de partager votre emploi du temps publiquement grâce à un lien web, en montrant juste votre statut Disponible ou Occupé, sans publier d’informations sur vos rendez-vous. Vos représentants peuvent envoyer ce lien à leurs prospects par courriel ou l’inclure dans leur signature électronique. De cette façon, le prospect a juste besoin de choisir le moment de son choix et cela élimine le temps perdu à faire des allers-retours avec les disponibilités.

C’est tout le temps dont je disposais aujourd’hui, je vous donnerai d’autres outils indispensables dans mon prochain article.