Partager l'article

centre appelDepuis le 30 Septembre dernier les entreprises qui utilisent les appels à froid comme méthode de prospection doivent se conformer aux exigences de la LNNTE (Liste nationale de numéros de télécommunication exclus) du CRTC. Cette nouvelle mesure permet aux consommateurs d’inscrire leur numéro de téléphone sur une liste afin de ne plus être sollicités par des entreprises ou des individus qui désirent vendre leurs produits ou services.

Depuis son entrée en vigueur, l’impact de cette nouvelle règlementation semble relativement minime, il faut mentionner qu’elle touche uniquement les consommateurs et que la prospection auprès des entreprises (B2B) n’en est aucunement affectée. Cependant, les entreprises et les professionnels qui utilisent les appels à froid dans leur mix de prospection devront désormais s’abonner à la LNNTE afin de pouvoir comparer leur liste de nouveaux clients potentiels au registre de la LNNTE et s’assurer qu’il ne contacte pas des clients potentiels qui figurent à la liste.

Naturellement, les clients avec qui vous entretenez une relation d’affaire peuvent être contactés sans que vous soyez assujetti à la règlementation. Par définition, une relation d’affaire existe lorsque les clients ont fait affaire avec vous dans les 18 derniers mois ou ont sollicité de l’information auprès de votre entreprise dans les 6 derniers mois. Il ne fait aucun doute que cette législation poussera plusieurs entreprises et professionnels à revoir leurs méthodes de développement d’affaires et à faire preuve de créativité. Certains pourront capitaliser sur la puissance d’un solide réseau, tandis que d’autres découvriront les possibilités qu’a à offrir le web.