Cet article a été intialement rédigé et publié pour Jobboom.
Vous le savez aussi bien que moi, recruter des vendeurs de talent est très compliqué. De ce fait, lorsque vous embauchez votre nouveau vendeur, vous ne voulez pas ruiner vos efforts de recrutement par un mauvais processus d’intégration.
En effet, ce n’est pas parce que vous avez réussi à faire signer un représentant que le plus dur est derrière vous. Pour amener votre nouveau vendeur au succès, suivez ces cinq recommandations.
1. Structurez votre processus d’intégration AVANT d’embaucher votre candidat
Une fois votre représentant embauché, il sera trop tard pour penser à son plan d’intégration! Vous devez planifier soigneusement son processus d’intégration, surtout si vous avez eu des difficultés avec celui-ci dans le passé. Vous pouvez également utiliser un modèle de programme d’intégration et le personnaliser.
Ne faites pas passer la formation technique avant la formation en vente. Il s’agit d’une erreur très fréquente qui fait en sorte que les représentants n’atteignent pas les objectifs fixés. Même si vous avez utilisé un processus efficace pour vous assurer que votre nouveau représentant est capable de vendre, il faut lui donner une formation commerciale pendant son intégration.
2. Faites des activités de vente en tandem
Être sur la route et faire la prospection avec votre nouveau représentant sont des parties essentielles de son intégration. Les activités en tandem sont autant d’opportunités d’observer et d’écouter – autant pour vous que pour votre nouvelle recrue. Utilisez ces rencontres pour coacher votre vendeur, valider sa progression ou encore identifier des problèmes dans son ADN de vente.